Cette journée d’investiture du 09 octobre 2010, nous rappelle les grands moments de mobilisation patriotique de 2002, année de l’attaque des ex-rebelles et 2004, celle où l’armée française a bombardé la Côte d’Ivoire. La jeunesse, les femmes, les personnes âgées sont venues par milliers des quatre coins de la Côte d’Ivoire, le samedi 09 octobre 2010 pour voir de leurs propres yeux, l’investiture de leur candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2010. La salle elle-même, était pleine comme un œuf. Ce déferlement de la population était la preuve de la foi en la victoire de Laurent GBAGBO, un homme qui portera l’espoir d’une vie meilleure de chaque ivoirien après sa victoire au soir du 31 octobre 2010.
Emmanuel est instituteur et il explique pourquoi il votera Laurent GABGBO : « Nous soutenons Laurent GBAGBO pour marquer l’histoire. Il est le seul qui soutient les instituteurs. Il veut le bien-être de l’homme ivoirien. Quand Alassane a divisé le salaire des enseignants, c’est Laurent GBAGBO qui a réparé le préjudice en doublant les salaires. Ce monsieur a une grande générosité et se bat pour la liberté, la démocratie et le bonheur de l’homme ivoirien. Je tenais donc à venir ici pour lui dire que je vote pour lui.
Nous avons discuté avec SERI Chantal parce qu’elle anime un mouvement qui s’appelle ‘’la serviette de GBAGBO’’. A la question de savoir pourquoi un tel nom pour son mouvement, elle a répondu : « mon mouvement s’appelle la ‘’serviette de GBAGBO’’ parce qu’en 1990, GBAGBO avait une serviette au cou. La serviette a été un moment de lutte. Nous avons gardé cette image de notre président et pour nous, la serviette blanche représente le symbole de la lutte, de la résistance mais aussi la la paix et les victoires qui ont été obtenues face aux ennemis intérieur et extérieur. La serviette est le symbole de notre victoire au soir du 31 octobre 2010. »
Jean Pascal NENE: Grace Gbagbo, 501 handicapés sont rentrés à la fonction publique sans concours
Néné Jean Pascal (en veste bleue) |
source: www.laurentgbagbo-president.com